La pension alimentaire pour enfants est une contribution financière imposée à un parent pour aider l’autre à élever son enfant. Dans l’État de New York, les deux parents sont censés soutenir financièrement leurs enfants jusqu’à l’âge de 21 ans. Habituellement, le parent qui a la garde physique de l’enfant reçoit le paiement de la pension alimentaire par l’autre parent.

Les pensions alimentaires pour enfants peuvent être décidées par les parents eux-mêmes et si aucun accord de ce type ne peut être trouvé, le juge fixera un montant à payer mensuellement.

Il n’y a pas de formule automatique pour calculer le montant de la pension alimentaire due. Le juge tiendra compte de la situation financière de chaque parent, que le futur payeur de la pension alimentaire de l’enfant paie ou non déjà une pension alimentaire ou une pension pour son épouse, les besoins de l’enfant, son âge, etc.

Si le parent condamné à payer une pension alimentaire ne le fait pas, l’autre parent peut alors présenter une requête en exécution de la pension alimentaire devant le tribunal de la famille.

Si vous devez obtenir une ordonnance ou appliquer une ordonnance alimentaire pour enfants existante,, contactez un avocat expérimenté en droit de la famille pour vous guider tout au long de cette procédure.