Le processus d’homologation de Floride est conçu pour distribuer les avoirs du défunt aux bénéficiaires de la succession. Cependant, les dettes du défunt sont également distribuées auxdits héritiers, en particulier si la personne décédée n’a pas de bon plan successoral.

Comment les dettes du défunt sont-elles découvertes ?

Une partie du processus d’homologation exige qu’un document appelé la “Lettre aux créanciers” soit envoyée afin que les dettes accumulées par le défunt puissent être découvertes et imputées sur les biens de la succession.

Des exemples de dettes à l’homologation pourraient inclure des cartes de crédit impayées, les hypothèques, les factures impayées, et plus encore.
En outre, si le défunt est âgé de plus de 55 ans alors l’assurance-maladie doit être avisée afin de savoir s’il y a des paiements non faits à effectuer.

Que puis-je faire pour éviter à mes héritiers de régler ces dettes à l’homologation quand je décède ?

La seule façon d’éviter que vos dettes soient imputées sur les biens de la succession est avec une planification successorale adéquate. Cela comprend non seulement la Dernière Volonté, les fiducies et les procurations, mais également d’autres facteurs clés qui empêcheront qu’un actif puisse être saisi par un créancier.

Par exemple, si vous avez une voiture qui est payée, alors vous devriez envisager d’ajouter une personne supplémentaire en tant que co-propriétaire du véhicule comme un enfant adulte, un frère, une sœur ou une autre personne de confiance à qui vous voudriez que l’actif soit distribué de toute façon.

Il en va de même pour les maisons, les comptes bancaires et d’autres actifs importants pour lesquels vous pouvez vous inscrire en tant que propriétaire auprès de la ville, du comté, ou de l’État de Floride. Mais il y a aussi des risques potentiels de le faire. La planification successorale est très personnelle et doit être adaptée à vos besoins et souhaits individuels.