Il existe deux principaux types d’homologation en Floride soit l’Administration Formelle et l’Administration Sommaire.

L’Administration Sommaire

Comme son nom l’indique nécessite moins de temps et est moins coûteuse. Mais dans le but de se qualifier pour une homologation en administration sommaire, la succession du défunt doit être inférieure à 75,000.00 $ ou le décès doit être survenu plus de deux ans avant le début de l’homologation. Il y a quelques exceptions à cette règle, c’est pourquoi il est important de consulter un avocat expérimenté au niveau des successions en Floride.

Ce processus peut prendre plusieurs mois, mais il est encore plus court que l’administration officielle qui elle peut prendre des années.

L’Administration Formelle

La succession passera par l’ensemble du processus d’homologation de la Floride, y compris la désignation d’un représentant personnel de la succession, qui peut avoir pour obligations lors de l’exercice de sa fonction d’envoyer des lettres à l’administration, des lettres aux créanciers, la répartition des actifs, le paiement des dettes et des impôts, et plus sous la supervision de la Cour.

L’homologation de chaque succession est différente, et ces tâches peuvent être nécessaires ou non et ce à la discrétion de la Cour.

Il y a aussi un type d’homologation appelé «disposition de biens personnels sans administration » mais cela ne se produit que dans de rares cas.