Le visa L-1A permet à un employeur américain de transférer un dirigeant ou un dirigeant de l’un de ses bureaux affiliés à l’étranger vers l’un de ses bureaux aux États-Unis.  Cette classification permet également à une société étrangère qui n’a pas encore de bureau américain lié d’envoyer un dirigeant ou un dirigeant aux États-Unis dans le but d’en établir un.

Qualifications générales de l’employeur et de l’employé

Pour pouvoir bénéficier de la classification de visa L1 dans cette catégorie, l’employeur doit:

  • Établir une relation de qualification avec une société étrangère (société mère, succursale, filiale ou société affiliée, collectivement dénommée organisations qualifiantes) et
  • faire des affaires actuellement ou dans l’avenir en tant qu’employeur aux États-Unis et dans au moins un autre pays, directement ou par l’intermédiaire d’une organisation qualifiée, pour la durée du séjour du bénéficiaire aux États-Unis en tant que L-1.

Aussi, pour être admissible, l’employé nommé doit

  • avoir généralement travaillé pour une organisation qualifiée à l’étranger pendant une année continue au cours des trois années précédant immédiatement son admission aux États-Unis; et
  • chercher à entrer aux États-Unis pour rendre des services à un exécutif ou capacité de gestion à une succursale du même employeur ou à l’une de ses organisations éligibles.

Nouveaux bureaux aux États-Unis

Si des employeurs étrangers souhaitent envoyer un employé aux États-Unis en qualité de cadre ou de gestionnaire afin de créer un nouveau bureau, il convient de démontrer que:

  • des locaux suffisants pour loger le nouveau bureau ont été obtenus
  • L’employé a été employé en tant que cadre ou dirigeant pendant une année consécutive au cours des trois années précédant le dépôt de la requête; et
  • le bureau américain prévu appuiera un poste de cadre ou de direction dans l’année suivant l’approbation de la pétition.

Durée du séjour

Les employés qualifiés qui entrent aux États-Unis pour établir un nouveau bureau auront droit à un séjour initial maximum d’un an.  Tous les autres employés qualifiés auront droit à un séjour initial maximum de trois ans.

Famille de travailleurs L-1

L’employé transféré peut être accompagné ou suivi de son conjoint et des enfants non mariés de moins de 21 ans.  Contactez le cabinet d’avocats Boyer et nous vous aiderons avec les différents visas concernés.

Connaissances spécialisées L-1B pour les cessionnaires intra-sociétés

Le visa L-1B permet à un employeur américain de transférer un employé possédant des connaissances spécialisées en rapport avec les intérêts de l’organisation de l’un de ses bureaux affiliés à l’étranger vers l’un de ses bureaux aux États-Unis.  Cette classification permet également à une société étrangère qui n’a pas encore de bureau américain affilié d’envoyer un employé possédant des connaissances spécialisées aux États-Unis pour aider à en établir un.

Qualifications générales de l’employeur et de l’employé

  • Celles-ci sont similaires aux exigences L1-A énumérées ci-dessus.

Nouveaux bureaux

Pour les employeurs étrangers qui cherchent à envoyer un employé possédant des connaissances spécialisées aux États-Unis pour occuper un nouveau poste éligible, il faut également démontrer que

  • Des locaux physiques suffisants pour loger le nouveau bureau ont été obtenus ; et
  • l’employeur a la capacité financière de rémunérer l’employé et de commencer à faire des affaires aux États-Unis.

Durée du séjour

Les employés qualifiés qui entrent aux États-Unis pour établir un nouveau bureau auront droit à un séjour initial maximum d’un an.  Tous les autres employés qualifiés auront droit à un séjour initial maximum de trois ans.  Pour tous les employés de L-1B, les demandes de prolongation de séjour peuvent être accordées par tranches pouvant aller jusqu’à deux ans supplémentaires, jusqu’à ce que l’employé ait atteint la limite maximale de cinq ans.

Famille de travailleurs de visa L1

L’employé transféré peut être accompagné ou suivi de son conjoint et des enfants non mariés de moins de 21 ans.  Contactez le cabinet d’avocats Boyer et nous vous aiderons avec les différents visas concernés.

Connaissances spécialisées L-1B pour les cessionnaires intra-sociétés

Le visa L-1B permet à un employeur américain de transférer un employé possédant des connaissances spécialisées en rapport avec les intérêts de l’organisation de l’un de ses bureaux affiliés à l’étranger vers l’un de ses bureaux aux États-Unis. Cette classification permet également à une société étrangère qui n’a pas encore de bureau américain affilié d’envoyer un employé possédant des connaissances spécialisées aux États-Unis pour aider à en établir un.

Les qualifications générales de l’employeur et de l’employé, ainsi que l’admission de membres de la famille sont, en règle générale, similaires aux exigences de la L1-A.

En ce qui concerne la durée du séjour, pour tous les employés de L-1B, les demandes de prolongation de séjour peuvent être accordées par tranches pouvant aller jusqu’à deux ans supplémentaires, jusqu’à ce que l’employé ait atteint la limite maximale de cinq ans.