La citoyenneté américaine peut être envisagée via une pétition familiale émanant d’un membre de la famille qui est actuellement citoyen américain ou résident permanent légal. Les citoyens américains peuvent faire une demande pour les parents, les conjoints, les frères et sœurs et les enfants. Les résidents permanents (LPR) peuvent faire une demande uniquement pour les conjoints et les enfants. Il n’y a pas de quota ou de limite et, par conséquent, pas de liste d’attente pour les «parents immédiats» de citoyens américains – enfants non mariés de moins de 21 ans, conjoint, parent, veuve / veuf (dans certaines circonstances).

Que peut faire un avocat spécialisé dans l’immigration familiale à New York?

Si vous êtes citoyen américain ou résident permanent légal des États-Unis et souhaitez faire une demande d’adhésion à un membre de votre famille, les avocats expérimentés du cabinet d’avocats Boyer à New York peuvent vous aider et vous conseiller tout au long du processus de demande. Les services des douanes et de l’immigration des États-Unis (USCIS) appliquent des règles et réglementations très strictes lorsque vous demandez un visa ou une résidence aux États-Unis. Cela signifie que si vous remplissez votre demande de manière incorrecte ou si vous omettez de fournir à l’USCIS les documents appropriés, votre demande pourrait être retardée ou refusée. Afin d’éviter que cela ne se produise, vous devez engager un avocat expérimenté et compétent en matière d’immigration.

Les parents appartenant aux catégories de «préférences» suivantes sont soumis à des limites quant au nombre de visas pouvant être délivrés chaque année.

Première préférence

  • Fils ou filles célibataires (âgés de plus de 21 ans) de citoyens américains.
  • Conjoints de citoyens américains

Deuxième préférence

  • (2A) Conjoints et enfants non mariés (âgés de moins de 21 ans) des résidents permanents légaux
  • (2B) Fils et filles célibataires (âgés de plus de 21 ans) de résidents permanents légaux

Troisième préférence

  • Fils et filles mariés de citoyens américains.

Quatrième préférence

  • Frères et soeurs de citoyens américains.

K – Fiancé / e du citoyen américain

  • Le fiancé (e) d’un citoyen américain a droit à un visa de non-immigrant pour se marier dans les 90 jours suivant son entrée aux États-Unis.