En vertu de la «clause de pleine foi et de crédit» de la Constitution américaine, les jugements étrangers rendus par un autre État ou un autre pays sont reconnus à New York.

Cependant, la procédure de domestication du jugement étranger sera différente selon la manière dont le jugement a été obtenu. Si le défendeur a comparu et a perdu la cause, le jugement étranger ainsi obtenu sera automatiquement domestiqué. Toutefois, si le demandeur a obtenu un jugement par défaut, les tribunaux de New York vérifieront si le défendeur a bien été notifié et si le tribunal étranger avait compétence en la matière.

Le cabinet d’avocats Boyer offre à ses clients une assistance pour les problèmes de collections étrangères en collaborant avec notre réseau d’avocats locaux.

Pour les clients internationaux, les entreprises et les particuliers, nous avons une vaste expérience de la production de jugements étrangers aux États-Unis. Nous avons intenté des actions en justice pour recouvrer les sommes dues au titre de biens et services impayés et nous avons également fait respecter les droits de nos clients en vertu du Code de commerce uniforme (CCU), de la Convention. sur la vente internationale de marchandises (CVIM) et les multiples autres lois applicables.

Le cabinet d’avocats Boyer sait à quel point il peut être difficile d’obtenir une sentence arbitrale favorable. Nous comprenons également qu’une telle décision peut être mise en œuvre avec difficulté. Un certain nombre de conventions, lois et traités peuvent s’appliquer à l’exécution de telles sentences.

Sentence arbitrale étrangère

Aux États-Unis uniquement, lorsqu’on tente de faire exécuter une sentence arbitrale étrangère, la Convention de Panama, la Convention de New York et le droit interne américain en vertu de la loi fédérale sur l’arbitrage peuvent tous s’appliquer. Dans la plupart des cas, les conventions contrôlent, cependant, dans certains cas, elles peuvent entrer en conflit les unes avec les autres.

Il peut être tout aussi difficile d’appliquer une sentence arbitrale américaine dans un autre pays. Des conventions, lois et traités identiques ou différents peuvent s’appliquer.

Le cabinet d’avocats Boyer possède les connaissances et l’expérience nécessaires pour faire appliquer les sentences arbitrales aux États-Unis et à l’étranger. Nous serons heureux de vous aider dans ce processus.